application mode conduite pour sauver des vies

Application Mode Conduite

L’application Mode conduite est la nouvelle arme de la Sécurité Routière pour lutter contre l’usage du smartphone au volant. Celle-ci permet d’éviter que le conducteur ne soit distrait par son téléphone.

Pour le moment disponible uniquement sur smartphone, l’application mode conduite a pour vocation d’éviter que l’utilisateur ne se serve de son smartphone pendant qu’il conduit. Le fonctionnement de cette application Mode Conduite est simple : une fois activée celle-ci bloque les signaux de réception des appels et sms et envoie un message aux personnes qui essayent de vous joindre afin de les prévenir que vous êtes au volant. A la fin du trajet, l’application vous donne  un résumé  comprenant diverses données : votre durée de conduite, la distance parcourue, la liste des appels que vous avez manqués ainsi que  des messages que vous avez reçus et envoyés.

application mode conduite
application mode conduite

Se simplifier la vie avec l’application Mode conduite

Les utilisateurs de smartphone les plus chevronnés vous diront que cette application n’est pas nécessaire pour se mettre en «mode conduite» pour obtenir de tels paramétrages. Néanmoins, celle-ci reste bien pratique car elle regroupe toutes les fonctionnalités requises pour rouler sans être distrait par son téléphone sans avoir à perdre du temps à paramétrer son téléphone. La Sécurité Routière a également précisé que l’application Mode conduite avait également pour vocation d’habituer les conducteurs à ne plus utiliser leurs Smartphone et tablettes en vue de la mise en place l’interdiction de  » l’usage au volant de tous les systèmes nécessitant des écouteurs, des oreillettes ou des casques. «  . Seuls les kits mains-libres Bluetooth seront encore utilisables, autant donc s’habituer dès maintenant à rester concentré au volant en laissant de côté nos appareils électroniques. Plus qu’une amende ou un retrait de permis, n’oublions pas que c’est notre vie et celle des autres que nous risquons au volant. L’application Mode Conduite  est téléchargeable gratuitement sur le Google Play Store.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire