Apple car

Apple Car en 2021 au prix de 75 000 dollars d’après les analyses

La rumeur repart, et si une voiture électrique autonome était dans les cartons chez Apple? L’Apple Car pourrait être identifiée en tant que « Projet Titan » en interne, serait lancée d’ici l’année 2021 à un prix flirtant qui tourne autour des 75 000 dollars. Revenons sur les projets supposés de la firme sur la voiture électrique. Alors que Tim Cook a déjà évoqué à demi-mot l’existence du projet de voiture électrique Apple, un analyste qui suit Apple de près estime que la véhicule électrique sortira en 2021.

Apple Car

Gene Munster est un analyste de la banque d’investissement Piper Jeffrey, spécialiste de la marque à la pomme il est bien informé. Gene Munster croit qu’il est hautement probable qu’Apple se soit lancé dans le développement d’une voiture électrique. Pour l’analyste, la voiture électrique Apple sortirait en 2021. Mieux encore, Gene Munster se risque à pronostiquer le prix d’achat de l’Apple Car électrique : une commercialisation autour de 75 000 dollars soit 68 847 euros environ. La voiture de la marque à la pomme serait ainsi positionnée comme un véhicule électrique exclusif avec certainement une commercialisation et des prestations disruptives. C’est en tout cas ce que tout le monde espère.

 L’Apple Car évoquée par Tim Cook

En début d’année, devant le congrès annuel des actionnaires Apple à Cupertino, Tim Cook a fait de sérieuses allusions au projet de voiture électrique Apple, tout en parvenant à ne rien dévoiler. «Vous vous souvenez lorsque vous étiez enfant de l’excitation le soir de Noël de l’attente de savoir ce qu’il allait y avoir sous le sapin ? Et bien ça va encore être le soir de Noël pour un bon moment! » déclare le PDG d’Apple.

Les propos de Tim Cook suggèrent donc qu’il n’y aura pas d’annonce sur la voiture électrique Apple avant un bon moment, mais légitimise les rumeurs quant à un possible développement de l’Apple Car. Tout cela est cohérent avec la vision des analystes qui envisagent la voiture électrique Apple pour 2021. Tout porte à croire qu’Apple développe bien une voiture électrique autonome.
 Apple-Car-concept-mainLa société de Cupertino aurait recruté plusieurs cadres des constructeurs automobiles comme Ford, GM, Tesla ainsi que chez le fabricant de batteries pour les voitures électriques A123. Le projet de l’Apple Car s’appellerait le Projet Titan. Le PDG de Tesla Motors, Elon Musk, qualifie la voiture électrique Apple de secret de polichinelle !
 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire