Alocoho-lock antivol éthylotest anti démarrage

Alcoho-lock: un antivol-éthylotest pour cyclistes

Alcoho-lock est un antivol intelligent qui fait office d’éthylotest. Une innovation majeure en matière de sécurité routière.

Alcoho-lock est un antivol intelligent faisant office d’éthylotest anti démarrage. Conçu par la société japonaise Koowho, ce cadenas en aluminium refuse de s’ouvrir si son propriétaire a consommé de l’alcool. Connecté au smartphone de l’usager via une application bluetooth, l’Alcoho-lock enverra directement un message aux contacts sélectionnés pour les prévenir que votre taux d’alcoolémie ne vous permet pas de prendre la route. Le ou les proches sélectionnés pourront alors décider ou non de débloquer l’antivol, à condition bien entendu que le propriétaire du vélo soit assez responsable pour se contenter de pousser son vélo. Ceux ci peuvent également décider de ne pas le débloquer et de venir chercher le cycliste alcoolisé pour le raccompagner. Comptez tout de même 216 euros pour acquérir un antivol éthylotest.

Alcoho-lock antivol éthylotest
Alcoho-lock antivol éthylotest

Alcoho-lock de Koowho: aider les cyclistes à respecter le code de la route

Fondateur de la société Koowho, Takamasa Nagai prend très au sérieux la sécurité des cyclistes: « En général, faire du vélo est très amusant, tant que l’on respecte le code de la route. Cependant, après avoir bu de l’alcool, on est souvent moins attentif aux règles. […] Nous avons créé ce produit pour les cyclistes qui désirent faire du vélo en toute sécurité sans causer d’accidents. » Bien plus vulnérables à vélo, ces usagers de la route ont parfois tendance à oublier le danger de la conduite en état d’ébriété. Rappelons qu’en vélo, moto ou voiture, nous sommes tous soumis au code de la route. De plus, un peu plus de 4000 cyclistes sont victimes chaque année d’un accident de la route, et environ 160 décès sont déplorés chaque année en France. Un enjeu majeur pour la sécurité routière qui réalise régulièrement des campagnes de prévention pour les conducteurs de deux-roues.

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

Laisser un commentaire