la-baisse-de-la-mortalite-routiere-est-essentiellement_

Accidents de moto: mortalité en baisse !

Les accidents de moto ont fortement diminué au cours de cet été. En 60 ans, jamais les chiffres de la mortalité routière n’avaient atteint un seuil si bas .

Une baisse record des accidents de moto pour cet été, le Conseil National de la Sécurité Routière s’en félicite. Une diminution fulgurante du nombre de motards tués sur les routes de France pour juillet 2014.

En effet, le mois de juillet a été favorable pour les conducteurs de deux-rouescar les statistiques enregistrées indiquent le taux de mortalité routière le plus bas depuis 60 ans en ce mois normalement ensoleillé.

Avec 42 vies épargnées, ce mois de juillet est à marquer d’une croix blanche dans le calendrier de la sécurité routière.

Le nombre d’accidents corporels a également diminué de 15.6% et  de 18.6% pour les personnes hospitalisées plus de 24h suite à un accident de la route.

Les accidents de moto sont malheureusement souvent mortels
Les accidents de moto sont malheureusement souvent mortels

Accidents de moto: une fausse bonne nouvelle ?

L’Observatoire National interministériel de la sécurité routière se félicite pour ces nouveaux chiffres, mais ce n’est qu’une illusion d’amélioration quand on sait que le bilan des 7 premiers mois n’a pas été satisfaisant, bien au contraire on se demande réellement si l’on doit être totalement soulagé (voir notre article sur la hausse des accidents mortels).

Pour certains, la diminution du nombre d’accidents de moto découle de la météo pluvieuse de ce mois de juillet, météo peu favorable aux sorties en moto et en scooter..

Avec 72 accidents mortels de plus sur les routes cette année, les résultats affichés pour le mois de juillet sont plutôt nuancés. Malgré les nombreuses réformes de M. Cazeneuve (Le Ministre de l’Intérieur), pour faire lever le pied aux usagers de la route et les nombreuses campagnes de sécurité routière, les accidents de moto et de voiture ne paraissent pas subir de baisse durable pour le moment.

 

 

 

 

AAAEP renseigne sur l'actualité de la sécurité routière et de tout ce qui touche de près ou de loin au monde de l'automobile, de la moto, de la route et des tests psychotechniques. Directeur associé de AAAEP, ma société est experte dans la passation de test psychotechnique dans le cadre de la récupération du permis de conduire en cas de suspension, d'annulation ou d'invalidation et plus généralement de retrait de permis de conduire.

One thought on “Accidents de moto: mortalité en baisse !

Laisser un commentaire